les différentes erreurs dans TITAN A.E.

Je dois dire qu'elles ne sont pas nombreuses (et le mérite n'en est que plus grand pour le film). Mais je pense bien que pas mal d'erreurs ont du me passer sous le nez sans que je ne les repère ; je vous invite à me signaler toute incohérence que vous auriez dénotée !

1 - SESHARRIM

Sur Sesharrim, alors que le premier Gauol qui transportait Cale se fait aspirer par un stringer, un autre Gauol le ratrappe au vol à ce moment-là, il est dans le sens de la marche (image ci-contre), et puis quand on le voit de dessus (le stringer drej sous l'eau) Cale est dans l'autre sens, puisqu'on voit son visage...

2 - CAUCHEMAR

Pendant le cauchemar de Cale, son T-shirt est rouge-grenat et quand les Drej lui tirent dessus son T-shirt est bleu-marine. Je ne sais pas si c'est fait exrès ou si c'est une erreur...

3 - UNE ARME DE TROP

Quand Cale et Akima sont dans le Titan en train d'écouter le message de Sam, Preed tire dans l'hologramme puis sur l'arme d'Akima qui s'apprêtait à riposter, au ralenti on voit nettement l'arme d'Akima exploser en mille morceaux... Ensuite, quand Preed demande à Korso son arme, on le voit bien le jeter dans le vide. Il ne reste donc plus qu'une seule arme : celle de Preed. Ensuite quand Korso échappe à la surveillance de Preed, Akima se jette sur lui et lui donne un coup de pied dans la main, ce qui lui fait perdre son flingue, et on le voit très bien tomber hors de la passerelle où ils se trouvent. Et puis, après que Preed se soit débarrasser de Cale et d'Akima, il court récupérer SON arme qui maintenant se trouve sur la passerelle (derrière la grosse boule du milieu)! ET IL EST IMPOSSIBLE QUE CE SOIT CELLE DE KORSO, CAR LES TROIS ARMES SONT TOUTES LES TROIS DIFFERENTES ET IL S'AGIT BIEN DE CELLE DE PREED.

anecdotes et informations inédites sur Titan AE

Titan A.E. a coûté $75 millions à réaliser mais n'aura rapporté que $36 millions lors de son exploitation mondiale dans les salles.
Titan A.E. est sorti aux Etats-Unis le 16 Juin 2000.
Titan A.E. est sorti en France le 18 Octobre 2000.
Après l'échec de Titan A.E. au cinéma, la 20th Century Fox du fermer ses studios d'animation de Phoenix, en Arizona.