les différents lieux et planètes dans TITAN A.E.

L'ESPACE : dans l'espace, comme c'est le vide, donc pas de molécule, il n'y a pas d'ondes, donc pas de son, mais ce la ne sert à rien de critiquer Titan AE là-dessus parce que tous les films dans l'espace ont du son ! Mais si c'était silencieux ce serait un petit peu... ennuyeux.

TAU 14 : astéroïde près de Solbrecht. Cale y est arrivé avec Tek pour continuer son apprentissage avec son espèce, car c'est endroit très étéroclites. Mais apparemment sa formation là-bas ne lui a pas apporté grand chose vu comment il considère son espèce et comment les autres aliens sont avec lui : et pas seulement parce que c'est un humain !

SESHARRIM : les Gauols y sont l'espèce dominante. Tels des petits moines, c'est un peuple pacifique qui a aidé l'espèce humaine en voulant bien aider à cacher le Titan. Leurs villes sont en ruine (ce n'est pas évident à voir) ce qui laisse penser à un passage antérieur des Drejs. C'est aussi là qu'ils ont fait pleins d'erreurs dans les sens où Cale est tenu par les Gauols lors de la poursuite avec les Drejs avant d'arriver au glisseur.
les anges de traine et la planète gazeuse de Titan AE




les Anges de Traine et la Planète : le "quart d'heure détente" où Cale et Korso se rapprochent un peu plus, mais Korso sait ce qu'il doit faire, donc pourquoi cette action ? Pour bien gagner la confiance du garçon ? Cale voit ça comme une marque de confiance et d'affection et un moment pour enfin piloter !!!
Nouveau Bangkok : la discussion avec la fillette et ce qu'il apprend sur le frère de celle-ci et ses rêves, leurs conditions de vie et leur façon de se serrer les coudes, lui font prendre confiance dans quel état et quel désarroi se trouve son espèce. Il va se sentir enfn conserner, il va retrouver ses origines et avoir envi de les sauver. Il va don retaper le Phoenix.

Anneau de glace de la Nébuleuse d'Andali : magnifique séquence d'images faites par ordinateur. Un moment plein d'action où les deux groupes ennemis luttent dans leur coin en rusant pour se cacher et se déplacer sans être vu en jouant sur les reflets des crystaux.

Planète Bob : la planète de la Reine Akima. Elle a été rapide à se construire ! Un an, il faut le faire, sacré Titan ! Mais pourtant, la fin est affreuse, cette falaise sur laquelle ils sont, quand on les quitte petit à petit à la verticale pour s'entraîner vers l'espace et voir les vaisseaux des colonies vagabondes arriver. Ils leur restaient très peu de temps pour finir cette séquence et de l'argent aussi, non ? Dommage... Ils auraient mieux fait de les mettre directement sur une plage, sur une surface plane, ça aurait éviter de voir cette "chose" si moche qui gâche toutes les autres beautés qu'on a pu voir avant.

anecdotes et informations inédites sur Titan AE

Titan A.E. a coûté $75 millions à réaliser mais n'aura rapporté que $36 millions lors de son exploitation mondiale dans les salles.
Titan A.E. est sorti aux Etats-Unis le 16 Juin 2000.
Titan A.E. est sorti en France le 18 Octobre 2000.
Après l'échec de Titan A.E. au cinéma, la 20th Century Fox du fermer ses studios d'animation de Phoenix, en Arizona.