Titan AE : les Anges de Traine

Après des années (presque 7 !!!) le site a enfin fait peau neuve - sûrement pour la dernière fois - et peu se vanter d'avoir un "vrai design". Il est également navigable avec tous les navigateurs, l'ancien favorisait légèrement les utilisateurs de IE... (là ce serait peut-être le contraire :p ).

Le film a 17 ans et un petit coup de vieux sur sa 3D mais cela n'empêche qu'il est et restera à jamais culte, novateur pour son époque et que Titan A.E. est un chef d'oeuvre de plus venant des maîtres incontestés que sont Don Bluth et Gary Goldman !
Alors oui, Titan After Earth a été un échec commercial, mais depuis quand l'art est-il rentable ? XD Ce film était un risque et les fans de SF ou simplement d'animation ne peuvent nier son charme certain, son scénario, ses personnages, ses graphismes.

Titan A.E. m'a fait découvrir la Science Fiction et a renforcé mon amour pour le septième art. Après mon premier visionnage du film, les Anges de Traine m'ont particulièrement marquée et le nom du site rend un petit hommage à ces créatures fantomatiques.

Je vous souhaite une bonne visite sur le site et toutes vos questions sont les bienvenues ^____~
En l'an 3028, l'humanité fait une découverte capitale dans le domaine de la terraformation ; ce projet est baptisé Titan, et ouvre de nouvelles possibilités extraordinaires. Mais une race de créatures extraterrestres composées d'énergie pure, les Drej, y voient au contraire une menace pour leur suprématie, et en réponse, attaquent et détruisent la Terre, ne laissant qu'une poignée d'humains condamnés à errer dans le cosmos.

Source : Wikipédia

anecdotes et informations inédites sur Titan AE

Titan A.E. a coûté $75 millions à réaliser mais n'aura rapporté que $36 millions lors de son exploitation mondiale dans les salles.
Titan A.E. est sorti aux Etats-Unis le 16 Juin 2000.
Titan A.E. est sorti en France le 18 Octobre 2000.
Après l'échec de Titan A.E. au cinéma, la 20th Century Fox du fermer ses studios d'animation de Phoenix, en Arizona.